À partir du 3 mai 2022, 100% des micro-dons réalisés via l’ARRONDI en caisse dans les magasins Maisons du Monde de France seront reversés au Conservatoire Méditerranéen Partagé pour son projet « Vergers d’avenir : protéger et diffuser la biodiversité cultivée de Méditerranée »
Le bassin méditerranéen fait partie des quatre hotspots de biodiversité les plus menacés au monde. Dans ce contexte, la mise en culture d’un grand nombre d’espèces et de variétés de plantes est un facteur de maintien de la diversité génétique. Or, la biodiversité cultivée subit, elle aussi, une érosion depuis plusieurs dizaines d’années. Seules quelques variétés particulièrement productives et rentables continuent à être plantées, comme les vignes et les oliviers.
Face à ce constat, le Conservatoire Méditerranéen Partagé accompagne des acteurs privés et publics dans la création de vergers afin de conserver et valoriser les variétés fruitières rares et anciennes du bassin méditerranéen français. L’association contribue ainsi à la préservation de la biodiversité cultivée de la région.
Les fonds collectés grâce aux dons des clients à l’ARRONDI en caisse permettront de soutenir le projet en :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page projet du site de la MDM Foundation ou sur le site de l’association.
Le nom de notre association mise à l’honneur vous dit quelque chose ? Rappelez-vous, du 25 au 29 mars, les collaborateurs Maisons du Monde partaient à sa rencontre lors des Solidaritrips…