Appel à projets

Aucun appel à projets en cours actuellement

Pour obtenir le soutien de la Maisons du Monde Foundation, les structures nous soumettent leur demande de financement dans le cadre d’appels à projets organisés chaque année. Aucun appel à projets n’est en cours actuellement mais nous vous invitons à découvrir leur fonctionnement.

La MDM Foundation soutient des associations dans le déploiement de leurs projets holistiques de préservation des forêts et des arbres, construits par et pour les populations locales. En 5 ans, nous avons déjà soutenu 37 projets associatifs dans 14 pays du monde, en France et à l’international.

Panama
© Tim Lewis

Quelles sont les structures éligibles aux appels à projets ?

La MDM Foundation finance exclusivement des structures à but non lucratif et d’intérêt général (association, fondation, fonds de dotation) dont le siège est situé au sein de l’espace européen. Les structures qui postulent à nos appels à projets doivent également être en capacité de recevoir des fonds provenant de collecte de dons de particuliers en France.

 

Quelles sont les typologies d’appels à projets ?

En fonction des appels à projets, nous pouvons proposer aux structures différents types de partenariats :

  • Des partenariats pluriannuels, sur une base de 3 ans minimum, financés sur les fonds propres de la MDM Foundation.
  • Des partenariats annuels, financés grâce à la générosité des clients Maisons du Monde à l’ARRONDI en caisse.

Quelles sont les étapes de sélection d’un projet ?

Après la clôture de l’appel à projets, les projets sont présélectionnés par l’équipe de la MDM Foundation. Ils sont ensuite évalués par son comité des Experts sur des critères techniques, et la sélection validée par son conseil d’administration.

Pour les projets proposés à l’ARRONDI en caisse, le verdict final revient aux plus de 6 000 collaborateurs Maisons du Monde qui votent pour leurs « coups de cœur ».

 

Vous souhaitez être informé.e lors du lancement de notre prochain appel à projets ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par e-mail.

Petite fille Embera, au Panama
© Tim Lewis