Let's work together
to protect trees


Our history

After ten years of patronage, Maisons du Monde pledged its long-term commitment to the protection of forests and biodiversity by creating the Maisons du Monde Foundation in late 2015. As of 2021, it becomes the endowment fund Maisons du Monde Foundation.

Our mission

The MDM Foundation contributes to the protection of forests and trees all over the world, wherever urgent action is needed.

Our commitments
Protecting forests and trees
Supporting associations

The MDM Foundation provides financial support and assists associations in implementing conservation programmes on the ground, aimed at and led by local populations. Since the end of 2015, we have supported 53 not-for-profit projects in 19 countries around the world.

Promoting environmental awareness

When we all play our part, we can continue in our work to protect trees and forests. As such, the MDM Foundation is introducing programmes for the general public to improve environmental awareness and reconnect with nature.

The latest projects supported
Maisons du Monde "ARRONDI en caisse" campaign
Gret
Madagascar

In the island of Nosy Boraha in Madagascar, Gret is working with locals to preserve and restore forests and biodiversity. 

News-media
(Re)connecting to the trees!

In 2018, Maisons du Monde Foundation launchs a movement for trees in order to raise awareness and invite everyone to act for the preservation of trees.

This year, the movement is focused on reconnecting to the trees. Various activities related to this theme have been offered to the general public during the We Love Green (June 2 to 5) and the Nuits des forêts (June 18) festivals, of which we are sponsors.

Tous engagés
pour l'avenir des forêts
et des arbres


Notre histoire

Après 10 ans de mécénat, Maisons du Monde scelle son engagement en faveur des forêts et de la biodiversité sur le long terme en créant la Fondation Maisons du Monde fin 2015. C’est en 2021 qu’elle devient le fonds de dotation Maisons du Monde Foundation.

Notre mission

La MDM Foundation contribue à la préservation des forêts et des arbres en France et à l’international, partout où il y a urgence d’agir.

Nos engagements
Préserver les forêts et les arbres
Soutenir des associations

La MDM Foundation soutient financièrement et accompagne des associations qui mettent en place, sur le terrain, des programmes de préservation menés par et pour les populations locales. Depuis fin 2015, nous avons soutenu 53 projets associatifs dans 19 pays du monde.

Sensibiliser à l’environnement

Parce que c’est en agissant chacun à notre échelle que nous pourrons continuer à préserver les forêts et les arbres, la MDM Foundation met en place des programmes de sensibilisation à l’environnement et de reconnexion à la nature destinés au grand public.

Les derniers projets soutenus
À l’ARRONDI chez Maisons du Monde
Conservatoire Méditerranéen Partagé
France

Dans le bassin méditerranéen français, le Conservatoire Méditerranéen Partagé œuvre à la protection et à la diffusion de la biodiversité cultivée dans le cadre de son programme Vergers d’avenir.

Les actualités
(Re)connexion aux arbres !

La Maisons du Monde Foundation lance un mouvement pour les arbres dès 2018 afin d’éveiller les consciences et inviter chacun à agir pour la préservation des arbres.

Cette année, le mouvement se concentre sur la reconnexion à l’arbre. Différentes activités en lien avec cette thématique seront proposées au grand public lors des festivals We Love Green (2 au 5 juin) et Nuits des forêts (18 juin), dont nous sommes mécènes.