Préserver les forêts et les arbres

Nos engagements

Soutenir des associations

Dans les forêts, dans les campagnes et en milieu urbain, l’arbre joue un rôle fondamental dans l’équilibre de la planète, en particulier dans la régulation du climat et le maintien de la biodiversité. Et pourtant, plus de 13 millions d’hectares de forêts disparaissent dans le monde chaque année, principalement dans les bassins de forêts tropicales. La France n’est pas en reste : les arbres et haies qui bordent nos champs sont coupés au rythme de 11 500 km par an.

Parce qu’il est urgent d’agir, la MDM Foundation s’engage pour la préservation des forêts et des arbres sur tous les territoires, en France et à l’international. Grâce à notre soutien financier et à notre accompagnement, les associations mettent en place sur le terrain des programmes de préservation, de maintien et de valorisation construits par et pour les populations locales. Depuis fin 2015, nous avons déjà soutenu 47 projets dans 18 pays. 

En savoir sur les projets

Sensibiliser à l’environnement

Partout dans le monde, des hommes et des femmes agissent sur le terrain pour préserver les forêts et les arbres. Une prise de conscience et un passage à l’action de chaque citoyen sont aujourd’hui nécessaires pour amplifier leur action.

Afin de faciliter l’engagement individuel et collectif, la MDM Foundation met en place des programmes de sensibilisation à l’environnement et de reconnexion à la nature. Chacun peut ainsi s’engager en participant au programme « Aux Arbres ! » ou en donnant quelques centimes à une association soutenue à l’ARRONDI en caisse chez Maisons du Monde. Depuis 2017, déjà plus d’1,5 million d’euros ont été reversés aux associations grâce aux micro-dons de ses clients !

En savoir sur les projets