Après WE LOVE GREEN, direction le festival Nuits des forêts !

15
juin
Pour faire profiter de l’expérience connexion aux arbres au plus grand nombre, nous organisons des ateliers le samedi 18 juin sur le festival Nuits des forêts à Marseille et Vigneux-de-Bretagne, près de Nantes, puis le samedi 25 juin à Morcenx-la-Nouvelle, dans les Landes. Venez nombreux, nos ateliers sont gratuits et ouverts à tous sans inscription !

Tout au long du mois de juin, la Maisons du Monde Foundation propose des activités de <Re>connexion aux arbres afin de sensibiliser le public à leur préservation. C’est pourquoi, après WE LOVE GREEN, elle s’associe aux Nuits des forêts. Organisé du 17 au 27 juin, ce festival engagé propose des événements gratuits et ouverts au grand public sur la thématique de la biodiversité, de la gestion forestière, de l’art & de l’écologie et de la reconnexion aux arbres dans toute la France.

 

Notre programmation sur le festival 

 

  • Un atelier <Re>végétalisation pour confectionner des couronnes et bijoux végétaux et <Re>nouer ainsi le lien avec la nature
  • Des conseils pour <Re>agir en mesurant son impact au quotidien sur les forêts et en découvrant des petits gestes simples pour apprendre à mieux les préserver

Nos ateliers sont gratuits et ouverts à tous sans inscription.

Les infos pratiques pour participer à nos côtés

 

  • À Vigneux-de-Bretagne (44) : ces ateliers seront organisés au domaine de Land Rohan de 11h30 à 19h le samedi 18 juin. En complément, le festival proposera d’autres activités en forêt gratuites mais sur inscription : yoga, balades à la découverte des plantes ou des oiseaux, spectacle de danse, concert… Rendez-vous ici pour découvrir la programmation complète et vous inscrire aux activités !
  • À Marseille (13) : les ateliers auront lieu devant le château Pastré, dans le parc de Montredon, de 14h à 18h le samedi 18 juin. D’autres activités gratuites (parfois sur inscription) seront proposées lors du festival, comme des balades thématiques, des ateliers sur la biodiversité forestière ou encore un concert de jazz. Le programme complet est disponible ici !
  • À Morcenx-la-Nouvelle (40) : les ateliers seront organisés dans la réserve nationale d’Arjuzanx le samedi 25 juin. De nombreux autres ateliers entre art et forêt seront proposés aux festivaliers durant la journée, comme des ateliers dessin ou de broderie et tissage végétaux. Rendez-vous ici pour découvrir l’ensemble de la programmation !