« Aux Arbres ! » : des animations de plantation d’arbres pour sensibiliser les clients Maisons du Monde à leur préservation

19
novembre
À l’issue de la semaine « Aux Arbres ! », organisée du 2 au 6 juin 2021 sur le site et dans les magasins Maisons du Monde, nous invitions les clients à participer à des animations de plantation d’arbres dans 3 régions de France avec le Fonds pour l’Arbre. On fait le point sur ces animations !

Durant la semaine « Aux Arbres ! », les clients Maisons du Monde ayant acheté un produit respectueux des forêts (parmi une sélection) étaient invités à participer à des animations de plantation d’arbres organisées en partenariat avec le Fonds pour l’Arbre. L’objectif ? Donner la possibilité aux clients d’agir à nos côtés pour la préservation des arbres en France !

Au programme

Accompagnés de leur famille ou de leurs amis, les clients Maisons du Monde se rendront dans 3 régions de France pour planter des arbres : le 20 novembre à Wavrin (59), le 4 décembre à Brie-Comte-Robert (77) et le 11 décembre à Bouaye (44).

Les animations se dérouleront en 3 temps :

  • Accueil des participants autour d’une boisson chaude et discours de sensibilisation à l’importance de préserver les arbres et haies champêtres en France
  • Animation de plantation et de paillage des arbres
  • Repas convivial avec l’ensemble des participants

Par cette action, les clients Maisons du Monde participent à la plantation de 10 000 arbres en milieu rural avec le Fonds pour l’Arbre et contribuent ainsi, à leur échelle, à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le dérèglement climatique. Un beau geste pour les arbres !

 

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur la semaine « Aux Arbres ! ». N’hésitez pas non plus à consulter notre fiche projet si vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement aux côtés du Fonds pour l’Arbre.