Tchendukua vous remercie depuis l’Amazonie

9
avril
Le 20 février dernier, grâce au mécanisme de l’ARRONDI en caisse, l’association Tchendukua récoltait 96 624,31€, afin d’aider les Indiens Kogis et Wiwas à récupérer une partie de leurs terres ancestrales dans la Sierra Nevada, en Colombie.

 

 

La Sierra Nevada abrite une biodiversité exceptionnelle ainsi que des communautés autochtones dont les Kogis et Wiwas. Or, ces derniers ont perdu une grande majorité de leurs terres ancestrales du fait des activités humaines.

Le projet de Tchendukua vise donc à aider ces peuples à récupérer légalement leurs terres ancestrales et à sauvegarder leurs cultures, tout en préservant leur environnement.

Grâce à votre générosité, l’association Tchendukua va pouvoir :

  • Acheter 70 hectares de terres ancestrales
  • Construire un espace d’accueil entre les indiens et la société moderne  
  • Sauvegarder les connaissances ancestrales des indiens Kogis 

Pour en savoir plus, écoutez les podcasts !

700 000 fois merci !

« 700 000 FOIS MERCI à toutes celles et ceux qui ont soutenu l’association Tchendukua via l’arrondi en caisse dans les magasins Maisons du Monde !

Ce sont 700 000 dons qui nous permettront de restituer environ 70 hectares de terres ancestrales aux communautés kogis et wiwas, peuples autochtones de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie. Sur ces terres, des familles pourront s’installer, régénérer la biodiversité et faire vivre leur culture.

C’est aussi un message d’espoir que nous transmettent ces peuples : oui, il est possible de vivre autrement, en harmonie avec la nature.

Dans cette époque très incertaine, alors que la destruction de la nature s’accélère un peu partout dans le monde, un grand merci à vous de vous être montrés solidaires et d’avoir choisi de contribuer à des actions porteuses de sens. »

Pauline Thiériot