En ce moment, soutenez l’association API’UP avec l’ARRONDI en caisse dans tous les magasins Maisons du Monde en France !

14
mai
Depuis le 13 mai, l’association API’UP bénéficie de tous les micro-dons réalisés via le mécanisme de l’ARRONDI pour leur projet « Du Déchet au Design : former des personnes en difficulté à la création de nouveaux objets en bois. »

 

 

En 2016, API’UP faisait partie des toutes premières associations soutenues lors du premier comité de sélection de la Fondation Maisons du Monde. En 2019, la Fondation renouvelle ce partenariat pour une période de trois ans supplémentaires ! A l’issue du vote « coup de cœur des collaborateurs », le projet d’API’UP a été choisi pour être présenté aux clients des magasins français au travers de l’ARRONDI en caisse. API’UP va ainsi bénéficier de la visibilité apportée par l’ARRONDI et de la générosité des clients : près d’un client sur deux réalise un arrondi solidaire chez Maisons du Monde.

API’UP est une association dont l’objectif est d’accompagner des personnes en grandes difficultés professionnelles et sociales vers l’emploi (chômage longue durée, isolement…). Pour cela, l’association s’est constituée en chantier d’insertion, dont le but est d’accompagner le retour à l’emploi de personnes dans le besoin, en les formant à la revalorisation des déchets, dont le bois.

 

En 2016, la Fondation avait financé l’achat de matériel pour l’atelier « Du Déchet au Design ». Le produit phare fabriqué dans cet atelier est le meuble « LEXI », fabriqué à 100% à partir de chutes de bois massif.

En 2019, la Fondation Maisons du Monde renouvelle son partenariat avec API’UP pour leur permettre de :

  • Etendre les matières utilisées au cuir et au textile
  • Faire un travail de recherche pour créer des nouvelles matières à partir de matériaux recyclés !

Grâce à la générosité des clients, les sommes collectées avec l’ARRONDI en caisse financeront :

  • L’équipe en charge du travail sur le design et de la recherche et du développement des nouveaux produits.
  • L’achat de matériel pour lancer le programme MATERIA 4.0 : il s’agira de traiter toujours plus de déchets comme le cuir, les tissus et des meubles en panneaux de particules pour en faire de nouveaux objets.

Merci !

Grâce à la générosité des clients, l’association GERES a reçu plus de 60 000€ qui permettront d’accompagner les populations locales au Cambodge à restaurer leurs forêts tout en les sensibilisant à des moyens responsables de les exploiter.