Soutenez Des Enfants et des Arbres à l’ARRONDI en caisse chez Maisons du Monde 

29
novembre
À partir du 29 novembre 2022, Des Enfants et des Arbres est à l’ARRONDI en caisse dans tous les magasins Maisons du Monde de France. L’association implique les enfants dans la préservation des arbres et des haies bocagères dans les campagnes françaises. Un projet essentiel qui permet de reconnecter les enfants à la nature tout en ayant un impact fort sur la biodiversité !

 

À partir du 29 novembre 2022, 100% des micro-dons réalisés via l’ARRONDI en caisse dans les magasins Maisons du Monde de France seront reversés à Des Enfants et des Arbres pour son projet « Impliquer les enfants dans la préservation des arbres et des haies bocagères ».  

Zoom sur le projet de préservation mis en place par l’association

Véritables alliées dans la lutte contre le dérèglement climatique, les haies servent de barrières naturelles à l’érosion des sols ou encore de lieux de refuge aux oiseaux, insectes et petits mammifères. Et pourtant, nous perdons aujourd’hui encore 11 000 km de haies chaque année, alors que seulement 3 000 km sont plantés. L’arbre champêtre disparait irrémédiablement de nos paysages.

A cette problématique environnementale s’ajoute l’isolement des agriculteurs, qui n’ont parfois ni les moyens financiers, ni les moyens techniques et humains, de restaurer le paysage bocager.

Créée en 2019, Des Enfants et des Arbres soutient des agriculteurs de toute la France afin de les aider à planter des arbres sur leurs parcelles, en impliquant des classes du CM1 à la 6e. En deux saisons de plantation, l’association a déjà planté 15 000 arbres chez 90 agriculteurs/agricultrices avec la participation de 4 000 enfants ! C’est pour aller encore plus loin et augmenter le nombre de bénéficiaires du projet (agriculteurs, enfants, acteurs locaux) que nous avons choisi de les soutenir depuis cette année, et ce jusqu’en 2024.

Les fonds collectés grâce aux dons des clients à l’ARRONDI en caisse permettront de :  

  • Déployer le maillage territorial de l’association, avec l’objectif de passer de 60 à 100 projets par an ;
  • Sensibiliser les enfants aux bienfaits des arbres et intégrer l’acte de plantation dans les parcours scolaires ;
  • Diffuser un discours inspirant, pragmatique et positif sur les vertus de l’arbre dans le monde agricole.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page projet du site de la MDM Foundation ou sur le site de l’association.