2 associations sélectionnées par les collaborateurs Maisons du Monde !

6
avril
Du 22 au 31 mars, les collaborateurs italiens et espagnols de Maisons du Monde étaient chacun invités à voter pour le projet que nous soutiendrons dans leur pays. Découvrez les 2 associations sélectionnées !

Les 16 et 17 février 2022, notre comité des experts se réunissait pour sélectionner les nouveaux projets de préservation des arbres que nous soutiendrons dès cette année. 2 projets en Italie et 2 projets en Espagne avaient ainsi été présélectionnés, puis soumis au vote des collaborateurs italiens et espagnols du 22 au 31 mars. À l’issue du vote, c’est finalement 1 projet par pays qui a été retenu et sera financé à partir de 2022.

 

Et les projets gagnants sont…

En Italie, c’est le projet « Préservons les vieux arbres de Milan et les espèces qu’ils abritent », porté par l’Université de Milan », qui a été retenu. Notre soutien permettra à l’Université de protéger les espèces animales et végétales qui peuplent les anciens arbres du parc historique Giardini Indro Montanelli, dans le centre-ville de Milan, mais aussi d’organiser une exposition permanente et des visites de sensibilisation pour petits et grands !

Le projet de l'Université de Milan
Le projet de la Fondation Plant for the Planet

En Espagne, les collaborateurs ont en majorité voté pour le projet « Plantons des forêts bleues pour l’avenir à Grenade » de la Fondation Plant for the Planet. Notre soutien permettra à la fondation de planter 1 500 arbres au bord des 5 rivières de Grenade via des chantiers participatifs impliquant habitants et enfants !

 

Envie de découvrir les 9 autres projets sélectionnés par notre comité des experts pour l’année 2022 ? Rendez-vous ici !