Soutenez le Jane Goodall Institute France à l’ARRONDI en caisse chez Maisons du Monde.

5
décembre
Le Jane Goodall Institute France prend la suite d'Envol Vert à l'ARRONDI en caisse. Cap sur la Tanzanie où cette association, élue « coup de cœur » des collaborateurs Maisons du Monde, œuvre à la préservation de la biodiversité et des chimpanzés en Tanzanie !

À partir du mardi 5 décembre, les dons réalisés via l’ARRONDI en caisse dans les magasins Maisons du Monde de France seront reversés au Jane Goodall Institute France pour son projet de restauration de l’habitat naturel des chimpanzés au cœur du parc national de Gombe, en Tanzanie. 

 

Zoom sur le projet du Jane Goodall Institute France
 

En 50 ans, 70% des grands singes ont disparu en raison de la déforestation. Les activités humaines comme l’agriculture, le pâturage ou les activités minières continuent à gagner du terrain sur la forêt, détruisant ainsi l’habitat naturel des singes. En Tanzanie, le parc national de Gombe, qui abrite une biodiversité exceptionnelle, ne fait pas exception et compte plusieurs espèces menacées, comme les chimpanzés.

 

Face à l’urgence d’agir, et grâce à l’appui de la plus longue étude au monde sur les primates sauvages, le Jane Goodall Institute France tente de créer une cohabitation harmonieuse entre les populations locales et la biodiversité en encourageant des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement.

Les dons recueillis grâce à la générosité des clients Maisons du Monde via l’ARRONDI en caisse en 2023 permettront de : 

  • Produire 1,5 million d’arbres en pépinières pour restaurer les zones dégradées
  • Recruter et former 54 membres du comité des ressources naturelles des villages pour parvenir à mieux gérer et protéger les réserves forestières, ensemble
  • Inspirer des jeunes pour l’action environnementale à travers des activités de soutien, des formations et des concours scolaires
  • Soutenir des campagnes de plantation d’arbres par les communautés locales

 

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Rendez-vous sur la page du projet du site de la Maisons du Monde Foundation ou sur le site de l’association.